logo
español english nederlandsdeutschfrançais
RondaRonda
Ronda - Plaza de torosRonda
RondaRonda

Au sujet de Ronda

Ronda se trouve à environ 51 kilomètres de San Pedro de Alcala et à 1 ½ heure de l'aéroport de Malaga. Elevé sur un rocher avec des vues formidables, le ville est séparée en deux par la Tajo, un gouffre de 165 mètres de haut et 80 mètres de large. Le pont Neuf datant du 18ème siècle permet de relier les deux parties de la ville : la vieille ville fondée par les romains, fleurie, authentique, très agréable pour s'y balader et el mercadio (le petit marché) fondée au XVIème siècle, plus animé, où l'on trouve aujourd'hui les rues commerçantes ainsi que les arènes de Ronda.

Ce pont de grès offre une vue saisissante sur la Serrania de Ronda, vallées et montagnes entourant la ville. Si cette vue ne vous suffit pas, n'hésitez pas à vous rendre à la Casa del Bosco. Son jardin domine lui aussi la Serrania de Ronda et vous offre un cadre idéal pour admirer le pont Neuf. Le prix d'entrée est symbolique.

Une autre visite intéressante, celle de la casa Mondragon, ancien palais royal maure. Son petit jardin offrant une vue dégagée sur la vallée et son intérieur de mosaïques et de bois de cèdre vaut le détour. A l'étage, des expositions vous sont proposées pour assoiffer votre soif de connaissance. Ronda à l'époque préhistorique, l'art funéraire musulman et la métallurgie n'auront plus de secret pour vous. Autre avantage : si dehors c'est la canicule, dans le palais on est au frais...

La tauromachie tient un rôle notable à Ronda. En effet, se trouve à Ronda une arène de première catégorie. De plus, c'est également à Ronda que la tauromachie moderne a été inventée par Pedro Romero. Ce dernier n'a pas hésité à affronter un taureau, pour éviter une mort certaine à un matador tombé de son cheval. Suite à cette expérience, il écrivit les règles de la tauromachie moderne, c'est à dire, l'homme sans cheval face au taureau.

Autour de Ronda

Ronda est entouré par des Montagnes comme le Serriana de Ronda. Dans cet entourage, vous trouvez deux parcs idéal pour se promener ou cycler. En voiture ou en vélo vous pouvez visiter les Pueblos Blancos. Les villages blancs comme Setenil, Zahara, Grazalema et Gaucin merritent tous une visite!

A quelques kilometres de Ronda se trouvent les vestiges de la ville romaine Acinipo, connue comme le vieux Ronda.

Un autre destination populaire est vers les Caves préhistoriques de Pileta. Ces cavernes sont à visiter avec accompagnement d'un guide. Nous vous informons avec plaisir sur les nombreuses possibilités!